Pierre Lune poésies symboliques

Pierre Lune poésies symboliques

L' Artiste aux doigts noués

             

 

 

  L'Artiste aux doigts noués.

 

 

Je possède une guitare,

Mais il est bien trop tard,

Les cordes d'acier noircissent,

Entre vernis et glisse.

 

Je possède l'ébène d'un piano,

Sait jouer d'une main l'ami Pierrot,

Les touches d'ivoire jaunissent,

J'leur ai transfusé la jaunisse.

 

Je possède de beaux parchemins,

Ma plume y trace des chemins

Qui se terminent en impasses,

Mes mots sont un tour de passepasse...

 

Je possède aussi une vie,

Où l'ennui gagna sur l'envie,

Bien trop longue serait l'éternité,

Et je crie cher jules«Vive l'éternullité!»

 

Pierre Lune. Extrait de mon recueil Poésies Anachroniques.

 

 



26/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres