Pierre Lune poésies symboliques

Pierre Lune poésies symboliques

La Frontière de tes lèvres

 

 

La Frontière de tes lèvres

 

 

 

Moi le Pierrot des espaces étoilés,

L'éternel émigrant des amours impossibles,

Je me tiens devant toi fille des proches galaxies,

Et je m'arrête à la frontière de tes lèvres...

 

Tu me dis«n'as- tu rien à déclarer

Pas de choses illicites?

Ouvre donc tes valises

Remplies de sentiments impurs...»

 

«Non je n'ai rien de cela, mes bagages sont vides,

 Je ne suis qu'un terrien qui nage dans le spleen.

Je voudrais juste franchir la barrière de ta bouche,

Visiter ton pays de vallons blancs ombrés,

Gravir tes montagnes jumelles...

Et m'égarer un peu à ta source de vie...

 

« Petits hommes du vieux globe (me dis-tu)

Vous ne pensez qu'à la chair,

Chez nous dans Alpha du Centaure

Les femmes ont dépassé l'envie,

Pour assouvir leur manque de caresses

Elles se servent de l'esprit...»

 

Mais dans la brume du matin,

Le beau songe pris fin,

Il fallait pourtant que j'y retourne,

En ce bien triste quotidien,

Les Pierrots se perdent se perdent...

Dans des rêves absurdes.

 

Pierre Lune. Poésie février 2011.                               

 



02/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres