Pierre Lune poésies symboliques

Pierre Lune poésies symboliques

Le Grand Gulliver

 

Le Grand Gulliver

 

Ah! m'sieurs dames,

 

Pour sûr! nous servons dans ce bel univers,

D'ailleurs au fond de nos splendides tombes,

Nos chairs fétides nourrissent les petits vers...

Ah! ces absurdes croix signes des hécatombes.

 

Le Géant se gausse tant de nos petits cim'tières,

Nous autres sommes Lilliputs et lui le Gulliver,

Nos pauvres yeux vitreux le fixent à l'envers,

Et nos corps inertes peuplent les fondrières.

 

Mais que fait donc Gulliver de nos âmes grabataires?

Ne sont-elles plus vissées aux viscères?

Sont-elles encore sous terre?

Ou remisées au ciel dans une quelconque resserre?

 

Fatigué de ces stupides questions macabres,

Mes restes dormiront dans un livre de mort,

Avec des lettres dorées gravées sur le veineux cinabre,

les poignées d'or du cercueil j'en aurai nul remord.

 

Plutôt que de pourrir au creux d'un trou béant,

Bien mieux qu'en madrépores sous l'océan,

J'attendrai ma dispersion au firmament,

Digéré par Grand Gulliver...Roi du néant.

 



23/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres