Pierre Lune poésies symboliques

Pierre Lune poésies symboliques

Mon Amance

Mon Amance

 

À quoi bon mon Amance

Puisque tous nos espoirs

Ne sont que dés... espoirs.

À quoi bon mon Amance

Puisque malgré tous nos efforts

Ils restent les plus forts.

 

Alors perdus pour perdus perdons notre raison,

Ouvrons en grand cet hiver les fenêtres de ma maison,

Que la glace y pénètre et bleuisse, nos doigts croisés endoloris,

Qu'elle en poignarde de plein fouet, nos deux coeurs meurtris.

Ouvrons aussi nos veines et que coulent nos deux sangs,

Et que le flot vermeil jusqu'au Ciel éjacule puissant.

 

Ainsi on nous trouvera exsangues, la peau marbrée sans vie,

Nos corps de braises décharnés, enlacés refroidis,

Dans la rigidité morbide d'un regard sans teint,

Vouloir détruire les autres précipite les destins...

 

Alors, à quoi bon mon Ange, ma chérie, mon Amance,

Si nous ne pouvons vivre notre romance,

Ne restons plus sur cette terre hostile,

Allons joyeux dans l'au-delà? où nul coeur s'y mutile.

Oh ma Mie mon Amance! célébrons donc nos noces sidérales,

Avec en cadeau post-mortem une sublime aurore boréale.

 

 

Pierre Lune extrait de mon recueil poésies Anachroniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres