Pierre Lune poésies symboliques

Pierre Lune poésies symboliques

Poème à ma petite chienne Cigale.

 

 

Poème pour ma petite chienne "Cigale"

décédée le jour où maman fut admise en

milieu hospitalier et alors que je revenais de vacances.

 

Nicole.

 

Cigale bleue

 

Ma Cigale bleue a fini de chanter,

Elle a ouvert ses yeux sur un monde fermé,

On a scié son arbre où elle était nichée,

Et on lui a rendu un arbre désolé.

 

Ma Cigale bleue m'implore de l'emmener,

Elle est toujours prête avec tous ses effets,

On a fermé la porte on a repris ses clés

Et on lui a laissé un paquet de regret  

 

Ma pauvreCigale bleue devait fêter l'été,

Elle devait être là quand on serait rentrés,

On l'a trouvée la-haut dans un lit de pitié,

Et on l'a plantée là au milieu des muets.

 

Ma pauvre Cigale bleue avait ses yeux inquiets,

Elle ne comprenait pas où elle allait rêver,

On l'a renfermée là dans un nid de secrets

Et on est reparti à petits pas feutrés...

 

Ma Cigale bleue je n'oublierai jamais,

Tes ailes écorchées et tes yeux rabaissés,

On ne peut pas te prendre t'emmener et t'aimer,

Il faut te laisser là et partir à regret.

 

Dors, ma Cigale bleue, tu  oublieras un peu

Ce chagrin qui te brûle et fait pleurer tes yeux,

Ne te retourne pas quand on part attends encore un peu,

Et tu verras ainsi le monde toujours bleu...

 

Nicole.



20/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres